Association

Créé le 23 novembre 2015 Catégorie : Association
Publié le 23 novembre 2015 Affichages : 807
Imprimer

 

 

Présentation des membres du bureau exécutif 2015-2017

 

 

Dans l’après-midi du 24 octobre, le centre Africa de Montréal a été pris d’assaut par l’association des Burkinabés du grand Montréal (ABGM).

Les membres ne se sont pas fait prier pour répondre présent à l’appel de leur Bureau Exécutif (BE) lors d’une Assemblée Générale qui devait permettre à ces derniers de faire un bilan de leur année d’exercice.

 

Cette journée déjà bien remplie a également été l’occasion pour le Bureau sortant d’organiser des élections afin de passer le flambeau à une nouvelle équipe pour assurer la relève. Cette passation de main a permis aux membres de réitérer leur confiance à douze (12) de leurs ressortissants afin d’assurer une continuité, mais surtout de rassembler toute la communauté autour d’un seul et même objectif c’est-à-dire faire rayonner le Burkina Faso au-delà de ces frontières.

 

Par conséquent, l’ABGM a le plaisir de présenter à ses membres et sympathisants du Burkina Faso le nouveau bureau 2015-2017.

 

 

 

PRÉSIDENT

 

Ismaël Aziz DABONÉ, CPA-CMA, expert-comptable de profession en milieu municipal depuis 6 ans.

Secrétaire à l’information (Bureau ABGM 2014-2015)

 

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

 

Hamidou Omar DRABO, détenteur d’une maitrise en administration option gestion internationale. Il est adjoint aux opérations dans la division transport de valeurs – GardaWorld. Il a également été le Secrétaire – Adjoint à l’information (Bureau ABGM 2014 – 2015)

 

TRÉSORIER

 

Mahamadi SAWADOGO, Diplômé en comptabilité et gestion au Cégep de Joliette, travaille en tant que Technicien en vérification fiscale à Revenu Québec.

 

SECRÉTAIRE À L’INFORMATION

 

Adams ZIBA, est unpassionné des TI et de l’entrepreneuriat.  

 

SECRÉTAIRE ADJOINT À L’INFORMATION – CHARGÉ DES MÉDIAS SOCIAUX

 

Daniel DRABO, étudiant à l’Université de Montréal en étude internationale option Economie-Administration

 

 

 

 

SECRÉTAIRE ADJOINT À L’INFORMATION-CHARGÉ DU SITE WEB ET DE LA PRESSE

 

Yves SAWADOGO, diplômé en gestion financière et exerce présentement la fonction de commis aux comptes payables depuis 2013

 

SECRÉTAIRE AUX ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES

 

Boureima KABORE, étudiant en maitrise en gestion des technologies de l’information et exerce comme analyste d’affaires depuis 2013. Il a occupé le même poste dans le bureau ABGM 2014-2015

 

SECRÉTAIRE ADJOINT AUX ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES

 

Ismaël ZAGRE, Étudiant en science économique à l’Université de Montréal

 

SECRÉTAIRE AUX COMMANDITES

 

Thierry SANGARÉ, diplômé en science économique et politique exerce présentement en tant que préparateur de commande et entraineur privé certifié. Secrétaire adjoint aux activités culturelles et sportives (Bureau ABGM 2014-2015)

 

SECRÉTAIRE À L’INTÉGRATION

 

Ada NAYIHOUBA, étudiant en doctorat en science économique à l’Université de Montréal

 

SECRÉTAIRE ADJOINT À L’INTÉGRATION

 

Jean-Pierre DOMBOUÉ, diplômé en management international, il évolue dans le secteur de la finance des marchés et de la gestion de portefeuille.

 

 

SECRÉTAIRE CHARGÉ DE L’INTÉGRATION FÉMININE

 

Yacine SAWADOGO, diplômé en MBA-gestion international

 

 

 

Le nouveau Bureau remercie l’ensemble de ces membres pour leur présence en cette journée mais également leur soutien et leur disponibilité dans la conduite de ce nouveau mandat à venir. 

Il profite de l’occasion pour rappeler à ces membres que les cotisations sont d’ores et déjà ouvertes et s’en acquitter faciliteras certainement leur actions sur le terrain.

 

 

 

Bureau Exécutif ABGM

 
Créé le 8 octobre 2013 Catégorie : Association
Publié le 8 octobre 2013 Affichages : 2018
Imprimer

banner abgm 1

L’association des burkinabè du grand Montréal (ABGM) est née suite à un besoin des Burkinabé du grand Montréal de fraterniser, de s’entraider et de se porter assistance mutuelle afin d’atténuer leur dépaysement et favoriser leur intégration au Québec. Elle a été créée suite à l’assemblée générale constitutive du 3 aout 2013. L’association est immatriculée au registre des entreprises du Québec sous le Numéro d'entreprise du Québec (NEQ)3369430924.

Les objectifs de l’association sont :

  • Créer un cadre culturel où ses membres apprendront à se connaître, à sympathiser et à s’entraider mutuellement ;
  • Renforcer la cohésion entre burkinabè vivant à Montréal et ses environs;
  • Promouvoir la culture burkinabé par l’organisation d’activités culturelles et artistiques ou par la participation à des activités organisées par d’autres associations ou institutions visant ce même but;
  • Contribuer au développement économique et social du Burkina Faso.

L’ABGM est constituée des organes suivants :

  • L’Assemblée générale (A.G), organe suprême de l’Association. Elle regroupe tous les membres tels que définis aux articles 6, 7 et 8 du Titre 2 du statut.
  • Le Bureau Exécutif (B.E), organe de gestion de l’Association
  • Le vérificateur ou la vérificatrice aux comptes. Cette personne est sous l’autorité de l’assemblée générale et n’est pas membre du bureau exécutif. Elle assure un rôle de contrôle permettant de valider la cohérence dans la gestion des fonds de l’association.
 

Notre page Facebook

Activités à venir

Le Burkina Faso

À Propos de l'ABGM

L’association des burkinabè du grand Montréal (ABGM) est née suite à un besoin des Burkinabé du grand Montréal de fraterniser, de s’entraider et de se porter assistance mutuelle afin d’atténuer leur dépaysement et favoriser leur intégration au Québec. Elle a été créée suite à l’assemblée générale constitutive du 3 aout 2013. L’association est immatriculée au registre des entreprises du Québec sous le Numéro d'entreprise du Québec (NEQ)3369430924.

Nous Contacter

Fax: 514-439-0921

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous écrire